Welcome to Camping in Kerry at
Mannix Point (Mortimer’s)
Ring of Kerry, Ireland.

Ouvert: Pâques – 15 septembre

Quelques unes des nombreuses attractions aux environs de Mannix Point, dans le sud ouest du Kerry

Skellig Michael - Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

« But for the magic that takes you out, far out of this time and this world, there is Skellig Michael, ten miles off the Kerry coast, shooting straight up 700ft. sheer out of the Atlantic. » (George Bernard Shaw)
Mannix Point est le camping le plus proche des points de départ pour les îles Skellig. Il est possible d’y reserver votre place pour les visiter. La navette entre le camping et le port est gratuite pour les randonneurs et les cyclistes. Une visite incontournable pour des vacances dans le Kerry.
www.skelligislands.com
en.wikipedia.org/wiki/Skellig_Michael

Skellig Island


Valentia Island

Valentia Island

L’île de Valentia est un endroit particulier plein de caractère et qui regorge de beauté. Je vous conseille une visite à vélo et à pied pour apprécier pleinement tous les recoins de l'île. Pour y accéder, il est possible durant tout l’été d'emprunter le ferry, ainsi que le pont tout au long de l'année. Prenez votre temps, l'île est riche en expériences. Vous trouverez des informations complémentaires sur l’île de Valentia en vous renseignant sur Google.

Valentia Island


Balade à Ballycarbery, Leanacabuaile et Cahergal

Il y a une balade à faire sur la plage depuis Mannix Point jusqu’à un endroit localement appelé « over-the-water » (à la surface de l'eau). Pendant cette marche, il est possible d’y apercevoir des phoques et des loutres, ainsi que des espèces d'oiseaux inhabituelles. Les ruines d'un chateau datant du 15ème siècle ainsi que des forts circulaires en pierre du 6ème siècle vous y attendent. Vous pouvez également vous aventurer à une baignade lors d’une pause dans l’un des petits ports sur le chemin. Si vous planifiez une marche un peu plus difficile, plusieurs montagnes sont à découvrir aux alentours. Cartes et guides sont en vente ou à disposition à la réception du camping. Il est également possible de rejoindre le club local de marche qui organise des treks le dimanche.

Leacanabuaile


Faire du vélo dans le Kerry

Cycling

Si vous avez l’intention de vous déplacer à vélo tout au long de vos vacances, assurez vous d’avoir à votre disposition le guide des pistes cyclables dans le Ring of Kerry. Celles-ci sont à 70% indépendantes des routes principales et par conséquent très appréciables pour les cyclistes! N’hésitez pas à me contacter si vous n’arrivez pas à trouver ce guide. Je me tiens à votre disposition pour vous aider à établir des trajets à vélo (d’une durée variable entre une heure et une journée).


Activités de groupe

Cela fait plusieurs années que j’accueille des Scouts ainsi que les participants aux Duke of Edinburgh Award Schemes and Expeditions (programme d’activités personnelles basées sur maximum quatre catégories, réservé aux personnes agées entre 14 et 24 ans). Voici un extrait d’un de leurs rapports :
« Dès notre arrivée sur le camping, nous avons été bluffés par le cadre qui dépassait toutes nos espérances. Nos souhaitions une zone retirée pour permettre des explorations en canoë et faire de la marche en montagne. Mannix Point est l’endroit parfait qui a comblé toutes nos attentes. Le site est proche du port de Valentia, un archipel naturel d’îles et de rochers qui sépare le camping de l’océan Atlantique. Ce contexte offre un potentiel unique en matière d’exploration des côtes. Les autres côtes offrent des montagnes préservées. » G. Dodds

Welcome to Camping in Kerry at
Mannix Point (Mortimer’s)
Ring of Kerry, Ireland.

Open: Easter – 15th September

Just some of the many attractions near Mannix Point in South West Kerry

Skellig Michael - A UNESCO World Heritage Site

“But for the magic that takes you out, far out of this time and this world, there is Skellig Michael, ten miles off the Kerry coast, shooting straight up 700ft. sheer out of the Atlantic.” (George Bernard Shaw)
This is the nearest camping and caravan park to the departure points and you can book from here to land on Skelligs. Free transport is available to and from the port for backpackers and cyclists. The highlight of a holiday in Kerry.

Skellig Island

Valentia Island

Valentia Island

Valentia is a special place, an island of great character and beauty. For me, a combination of cycling and walking is the best way to truly appreciate the island. It is accessible in summer by ferry and throughout the year via a road bridge. Be prepared to take your time. The island offers a wealth of experiences. For lots of information on this special island just enter Valentia Island in a Google search.

Valentia Island

A walk to Ballycarbery, Leacanabuaile and Cahergal

There is a foreshore walk from Mannix Point to an area known locally as “over-the-water”. The walk offers many surprises. You may encounter seals and otters and unusual species of birds. You will visit the ruin of a castle from the 15th century and stone forts from the 6th century and have a break for a swim in one of the little harbours on the way. If your interest is a challenging high level walk there are plenty of mountains to choose from. Maps and guides can be bought or borrowed at reception. You may even like to join the local walking club for their Sunday trek.


Cycling in Kerry


If you are planning a cycling holiday in Kerry make sure that you have a copy of the “Ring of Kerry Cycle Route”. The route is almost 70% independent of the main road and much more enjoyable for cycling. Contact me if you have difficulty getting one. I can help you to plan cycling trips ranging from one hour to a whole day or longer.

Activity Groups

I have many years of experience of catering for Venture Scouts, Duke of Edinburgh Award Schemes and Expeditions. The following is an extract from one of their reports:-
“Our entry into base camp was breathtaking. The setting exceeded our wildest expectations. We had wanted a remote area suitable for sea-canoeing and mountain exploration. Mannix Point was perfect. The location suited all our requirements. The site bordered Valentia Harbour, a natural archipelago of islands and rocks sheltering us from the Atlantic and offering unique coastal exploration potential. On all other sides were unspoilt mountain ranges.” G. Dodds